L'ASSOCIATION

Née de la rencontre entre des adolescents souhaitant se former à la comédie musicale et de jeunes artistes engagés dans l’éducation, la Fabrique d’Etincelles est un projet créé et géré pour des jeunes. L’association a pour objet la promotion de la pratique des arts du spectacle vivant dans l’éducation, comme lieu de découverte de soi et des autres et d’apprentissage du travail de groupe et de l’expression corporelle.

 

 

En participant aux cours de chant, de théâtre et de danse proposés par l’association, ainsi qu'aux nombreux événements parallèles, chaque jeune est appelé à découvrir et faire fructifier ses talents à travers la pratique et la découverte de la comédie musicale , dans une dynamique collective d’entraide et d’émulation. 

Afin de qualifier l’enseignement, l’association fait appel pour ses cours à des jeunes professionnels ou étudiants du monde de la comédie musicale, désireux de transmettre ce qu’ils ont reçus à des jeunes motivés et volontaires. Outre les enseignements pratiques, l’association propose tout au long de l’année des sorties spectacles au théâtre, des MasterClass avec des professionnels issus du monde de la comédie musicale et des évènements regroupant tous les membres

Découvrez le bureau de

La Fabrique d'Étincelles

_BET2225_edited_edited_edited.jpg

Antoine-Marie

Bethenod

 Président de l'Association 

IMG_20200831_110834__01_edited_edited.jp

Matthieu

Bonpunt

 Trésorier de l'Association 

Découvrez

notre parrain

c96e25_bd607a784a784d2d849d1369349131e7.

Jean Marie Luc Brun

 Producteur et prêtre